T’avais un rêve, une vision et là tu te sens limité par ton équipe?
Tu voudrais aller plus vite, plus haut, mais tu dois toujours repasser en arrière de tes gens?
Tu voudrais te cloner pour atteindre le sommet?
Tu travailles fort, t’assumes les risques et tes employés en veulent toujours plus?
Tu n’en reviens pas de voir comment les gens ne sont pas responsables?
Bienvenue , où il ne suffit plus d’offrir le meilleur salaire, les meilleures conditions pour obtenir le meilleur de ton personnel. Être un patron n’est plus à la mode! Nous sommes à l’ère des leaders. Je t’entends me dire: oui, mais je suis un leader! Mais en es-tu vraiment certain?
Comment le sais-tu?
En partant si tu travailles 75 heures par semaine, laisse-moi être sceptique. Laisse-moi te dire que ce n’est pas super inspirant de suivre quelqu’un qui est toujours brûlé et stressé. Et oui si tu travailles 75 heures par semaines il y a de bonnes chances pour que tu ne sois pas trop trop joli à voir aller. Comment recharges-tu tes batteries? Si tu travailles autant, c’est peut-être que tu penses savoir déléguer, mais que tu y arrives seulement partiellement. Ta soif de pouvoir et de te sentir performant l’emporte-t-elle sur ton désir de voir ton entreprise grandir? Un vrai leader laisse de la place aux autres, toi en laisses-tu? Attends! Attends! Leurs donnes-tu le droit de se tromper et d’apprendre? Oui! OK, écoute celle-là: as-tu le goût de les voir gagner, triompher, devenir meilleurs que toi?
Si tu juges ton équipe incompétente, il y a plusieurs petites choses à regarder de ton côté mon beau leader. Qui les a recrutés? Et comment? Les trouves-tu “nice”? Les trouves-tu trippants? Ça peut paraître simple, mais essaye d’obtenir le meilleur de quelqu’un, en le traitant de cave dans ta tête, ça risque d’être long et compliqué… si tu y arrives…Si les membres de ton équipe ne sont pas assez hot à ton goût, change-les ou aime-les! Mais ton équipe, c’est le reflet de qui tu es comme leader! Assume!
L’entreprise prend toujours la couleur de son gestionnaire!
Être un vrai leader c’est beaucoup par la communication que ça se passe. Bien sûr je sais que tu le sais. Mais est-ce que tu sais que le plus important dans la communication ne vient pas des mots que tu prononces? La magie s’opère dans l’intention que tu as, avant de communiquer, avec la personne. Avant de parler la prochaine fois, demande-toi ce que tu veux vraiment de cette personne, réellement, au fond de toi! Ce n’est pas ce que tu dis qui est important, mais ce que la personne comprend. Ajuste-toi, ajuste ton langage et écoute! Écoute au-delà des mots, observe ce que la personne vit en communiquant avec toi. Comment tu te sens en sa présence? Comment tu crois qu’elle se sent lorsque tu la quittes?
Tout le monde veut briller à sa façon. Ne l’oublie pas! Toi tu as le courage, l’audace et la force d’être un entrepreneur. Ton talent est grand et les gens aiment suivre un vrai de vrai!
Occupe-toi avec cœur des gens qui sont dans ton équipe et ils te soutiendront, t’appuieront et te porteront au sommet de ton rêve! Ça ne veut pas dire tout donner, être une lavette et faire des courbettes, non juste “être” et ralentir un brin les “faire”. Je trouve l’expression être en affaire plus satisfaisante que faire des affaires! Qu’en dis-tu? Un super leader se connaît beaucoup plus que son plan d’affaires. Il connaît ses valeurs et ce qui bouillonne dans ses tripes.
Je suis un coach professionnel qui s’occupe des vraies affaires, toi, ensuite je te fais confiance pour savoir quoi faire avec ta business après tout c’est la tienne, c’est toi qui l’a créé tu dois bien la connaître!
Les gagnants de demain ne seront pas les tops à réfléchir, mais les tops à ressentir!